Publicité

« Fleur de Silence: Le Sahara » PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Judicaëlle Brioir   
Mercredi, 03 Février 2010 14:12

 

Contes du désert et chroniques de voyage, spectacle-conte bilingue de Patricia Mazoyer (La Main tatouée). Spectacle suivi d'un débat-échanges avec la participation des professionnels du camsp de Villeurbanne, de l'association L'Oreille d'Or, d'une professionnelle petite enfance sourde, etc.

 

Cette soirée s'est déroulée le jeudi 11 mars 2010 à la Salle Edouard Herriot, palais de la Mutualité, 1 place Antonin Jutard, Lyon 3.

 

Ce spectacle bilingue français et langue des signes est une invitation aux contes du désert et chroniques de voyages. Patricia Mazoyer de la compagnie La main tatouée nous emmène sur un chemin où se mêle tout ce qui la touche, marcher sur le vent, voir le silence et dessiner dans l'espace les dunes et l'horizon toujours renouvelé. La main tatouée livre ici quelques bribes de ses voyages à pied et révèle des personnages attachants.

La conteuse commence toujours ses «racontées» en langue des signes puis elle fait revenir progressivement la voix. Ensuite elle reprend tout depuis le début montrant ainsi les mécanismes de la traduction.

Et Patricia Mazoyer raconte en utilisant tout naturellement ces 2 langues tellement complémentaires l'une avec l'autre. «Le geste se fond dans l'histoire, parfois une phrase signée et silencieuse devance la voix, d'autres fois c'est le contraire».

Patricia Mazoyer entraine le public dans un monde de gestes de rêves et de poésie tout en les initiant de manière ludique à la langue des signes.

 

 

Publicité