Notre organisation

Une Souris Verte est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Son organisation repose sur différentes instances de gouvernance qui veillent au respect du projet associatif, définissent son modèle économique et assurent sa transparence

L’assemblée générale

L’assemblée générale se compose de l’ensemble des adhérents de l’association. Elle se réunit au minimum une fois par an. L’assemblée générale élit les membres du Conseil d’Administration, approuve le rapport moral et financier, donne quitus aux membres du Conseil d’Administration, approuve les comptes de l’exercice clos et vote le budget de l’exercice suivant. L’ordre du jour de l’assemblée est arrêté par le Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration

L’association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 13 membres (et au maximum 20). Ces membres sont élus pour un mandat de 3 ans par les adhérents lors de l’assemblée générale. Le Conseil d’Administration définit les grandes orientations du projet associatif, s’engage auprès de nos nombreux réseaux partenaires et assure la bonne gestion administrative et financière de l’association.

Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois par trimestre et chaque fois qu’il est convoqué par sa présidence ou sur demande d’au moins un quart de ses membres. Il élit en son sein les membres du bureau : le président et éventuellement d’un ou plusieurs vice-présidents, un secrétaire, et un trésorier (et s’il y a lieu, des adjoints à ces mandats).

Les membres du Conseil d’Administration sont des parents d’enfants anciennement accueillis dans nos structures d’accueil du jeune enfant, des parents ou des proches concernés par le handicap d’un enfant, ou des personnes fortement engagées dans une dynamique inclusive.

Afin de faciliter la cohésion entre les équipes salariées, les bénévoles et les membres du Conseil d’Administration, ce dernier nomme en son sein des référents pour chaque secteur d’activité de l’association. Ces référents ont pour objectif de faciliter la remontée d’informations du terrain vers les membres du conseil.

Transparence

Fidèle à sa politique de transparence, le Conseil d’Administration de l’association Une Souris Verte fait le choix de rendre public les différents rapports et procès-verbaux de la dernière réunion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 30 mars 2021.

Restez en lien avec nous et recevez toutes nos actualités !

* En cliquant sur le lien ci-dessus, j’accepte de recevoir nos actualités par email.
Vos données ne seront pas partagées avec des personnes tierces.